Aller au contenu

Coaching en développement personnel | Florence Chagneux

Bienvenue !

Je suis ravie de vous accueillir sur mon site où je vais commencer par me présenter :
Je m’appelle Florence, je suis mariée, maman de deux grands garçons et d’un petit bonhomme et d’une petite princesse pour mon plus grand bonheur.
Je peux dire que je suis « tombée » dans le coaching un peu par hasard.
Mais comme je ne crois pas au hasard car je pars du principe qu’il nous appartient de prendre notre destinée en main ou pas et que chaque événement, positif ou négatif, contribue à améliorer notre vie.
En ce qui me concerne, je dirai plutôt que c’est à la suite d’un problème relationnel familial, que j’ai ressenti un besoin immense de me faire accompagner.
En effet, je me sentais submergée, moi qui sais toujours où je vais et pourquoi je fais les choses, pour la 1ère fois de ma vie, je ne savais plus.
J’avais beau me remettre en cause, je ne voyais aucune issue positive à mon problème.
A cette période-là, j’étais la gérante fondatrice d’un centre d’esthétique et de minceur depuis plus de 12 ans.
J’étais coachée aux techniques minceur par Florence Ansar de Physiobell’, elle-même coach en coaching motivationnel issu des neurosciences.
J’ai décidé de lui demander de l’aide.

formation-coaching

Ne pouvant sur l’instant et dans l’urgence de ma situation me coacher elle-même car elle me connaissait trop personnellement, elle m’orienta vers plusieurs collègues.
Une fois mon choix arrêté, j’ai participé à toutes mes séances très consciencieusement.
J’ai fait face à mes peurs, mes défauts, mes blessures. Je peux vous dire que ce ne fut pas toujours une partie de de plaisir. J’ai aussi appris à faire le deuil d’un certain moment de ma vie.
J’ai aussi appris à faire le deuil d’un certain moment de ma vie. En parallèle, j’ai pris conscience de mes forces, de mes valeurs, j’ai repris confiance en moi.
Aujourd’hui, une chose est sûre, même si la vie reste la même, elle ne m’impacte plus comme avant.
Ma vision des choses a évolué et ça change tout ! Vous ne pouvez pas vous imaginer comme je me suis sentie, plus légère et sereine à la fin du coaching.
Florence Ansar ayant sa propre école de coaching en neuro-esthétique, j’ai donc décidé à la suite de cela, de suivre sa formation. Depuis, je dois vous avouer que je ne regrette pas !
Je sens que vous allez me demander pourquoi, en tant que neuro-esthéticienne, je me suis spécialisée dans le coaching minceur et dans l’accompagnement des femmes qui veulent passer le pas de la création d’entreprise ?
Je pense que pour la minceur, vous l’aurez compris, cette spécialisation complète incontestablement mon cursus professionnel précédent.
Je maitrise parfaitement le domaine de la minceur et je peux donc apporter à mes client(e)s un suivi holistique. J’insiste sur le terme holistique qui est issu du grec holos (entier) et therapeia (soin). L’approche holistique va chercher à agir sur les différents niveaux d’organisation de l’être humain, que ce soit son corps ou son esprit, afin de le maintenir sain et en bonne santé.

Concernant l’accompagnement des futures cheffes d’entreprise, et bien je l’ai mis en place car j’ai moi-même rencontré plusieurs difficultés lors de mes différentes installations et plus particulièrement lors de la création de mon tout premier institut.
J’avais 22 ans…
Pleine de vitalité et croyant naïvement que seul mon sérieux et mon travail suffirait à développer et à pérenniser mon entreprise, j’ai vite déchanté !
Être multitâches en plus de mon métier, élaborer ma stratégie d’ entreprise, (comptabilité, communication, objectifs, prospection et développement de ma clientèle), puis savoir s’organiser, gérer son temps, éviter la procrastination etc…, l’école ne m’avait pas préparé à cela !
Mes erreurs ont été fatales ! Je suis sentie submergée avec cette impression de perdre pied. Démotivation, perte de confiance en moi, cessation d’activité avec pertes et fracas…il faut l’avouer, je me suis « plantée » ! La bonne nouvelle ? C’est que lorsqu’on se plante on repousse 😉.
Cependant plusieurs années auront été nécessaires pour remonter la pente seule et à tous niveaux.
Malheureusement, en 1989, il n’existait pas toutes les structures qui peuvent, aujourd’hui, vous venir en aide, vous guider.
J’ai appris de mes erreurs, je les ai analysées.
Aujourd’hui, c’est une évidence pour moi, je prends plaisir à vous apporter mon expertise et à vous proposer un accompagnement spécifique « futures cheffes d’entreprises ». Après tout, qui peut, mieux que moi, vous apporter cette collaboration ?

Triste desabusee
Mon parcours...

Mon parcours vers le coaching en développement personnel...

Vous l’aurez compris, je n’ai pas toujours été coach en développement personnel. Après avoir cessé ma première entreprise, je me suis recentrée sur mes besoins, à cette époque-là, fonder une famille dans un environnement serein.
Ce choix, m’a porté, pendant plusieurs années, à travailler dans un centre de formalités des entreprises CFE – on y revient encore autour de l’entreprise 😊.

Cependant, le monde de l’esthétique, le rapport aux gens et au corps me séduisaient toujours autant.
J’ai alors créé mon deuxième centre esthétique que j’ai tenu pendant 12 ans.
Ma formation diplômante de neuro-esthéticienne intense, est inspirée des neurosciences (étude du fonctionnement du cerveau, et plus largement du système nerveux humain.) et de neurobiologie (étude du système nerveux et de son fonctionnement), prodiguée par la société Physiobell’– Paris.
Ces expériences personnelles et professionnelles m’ont permis de développer des compétences aussi étoffées que diversifiées qui me servent au quotidien dans mon métier de coach en développement personnel.

Alors vous voyez, je suis loin de ressembler à un gourou 😉 comme certain pourraient le laisser penser. Afin de conforter votre choix, et de faire plus ample connaissance, je vous offre 30 minutes d’entretien. Il vous permettra de voir si le courant passe bien d’un côté comme de l’autre. Les séances se déroulent soit en présentiel à Aiserey soit en distanciel (visio) dans toute la France.
Contactez-moi via le formulaire de contact, par mail ou par téléphone. Nous conviendrons du moment qui vous convient le mieux pour échanger.